DU JEUDI SAINT à LA JOIE DE PÂQUES — 13. Paroisse Notre-Dame des Trois Vallées

DU JEUDI SAINT à LA JOIE DE PÂQUES

De très belles et très priantes célébrations ont ponctué la Semaine Sainte dans notre paroisse :

•  Jeudi 14 avril : JEUDI SAINT : la célébration de la CÈNE DU SEIGNEUR au cours de laquelle Notre Seigneur institua les sacrements de l'ORDRE et de l'EUCHARISTIE. Cette célébration fut suivie de l'adoration du Saint Sacrement exposé dans la chapelle du Sacré Cœur.
  • Vendredi 15 avril : VENDREDI SAINT : Notre évêque, Monseigneur Hervé GIRAUD nous a fait l'honneur de présider le chemin de Croix et ensuite l'Office de la Croix au cours duquel les fidèles vénèrent l'instrument de notre rédemption.
  •    .
  • Samedi 16 avril : SAMEDI SAINT :  à 18 h , VIGILE PASCALE en l'église d'Aillant sur Tholon.
  • Cette célébration commence par la bénédiction du feu et la présentation du cierge pascal, suivie de l'entrée en procession dans l'église et de l'annonce solennelle de la Résurrection.
  • "Célébrez dans la joie , serviteurs de Dieu.
  • Que sonne la trompette triomphale pour la victoire d'un si grand Roi"  (Chant de l'Exultet)
  •
  • Le cierge pascal qui a été allumé au feu est plongé à trois reprises dans l'eau préalablement bénite par le Père Grégoire.
  •

À la fin de l'office, des familles polonaises, amies du père Grégoire, font bénir le repas qu'ils partageront au petit déjeuner le jour de Pâques.

Dimanche 17 avril : DIMANCHE DE PÂQUES

Le jour de Pâques, fête la plus importante de l'année, de très nombreux fidèles étaient présents pour participer à la Messe et entourer de leur affection et de leurs prières les deux catéchumènes et l'enfant qui ont été baptisés au cours de cet office.

Un grand merci à Monseigneur GIRAUD, au Père Grégoire et au Diacre François qui ont tant œuvré pour la beauté et la solennité de ces célébrations.

CHRIST EST RESSUSCITÉ : QUE LA JOIE DE PÂQUES ILLUMINE CHACUN ET CHACUNE TOUT AU LONG DE CETTE ANNÉE