Pèlerinages — Pèlerinages

Il y a 142 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur le pèlerinage à sainte Alpais

En ce lundi de Pentecôte, 6 juin 2022, avait lieu le pèlerinage annuel à sainte Alpais.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

Dimanche 13 octobre 2019, l'Hospitalité du diocèse de Sens & Auxerre a vécu sa vingtième marche pèlerinage à Sens. En voici un compte-rendu, en images.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2019

Échos du pèlerinage sur les pas de sainte Alpais

Lundi 21 mai 2018, les paroissiens du nord de l'Yonne étaient invités à mettre leurs pas dans ceux de sainte Alpais.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2018

Échos du pèlerinage en Terre-Sainte

Du 11 au 20 mars 2019, un groupe de 45 personnes a pérégriné à travers Israël et la Jordanie. Proposé par le service diocésain et accompagné par Mme Isabelle O’Brien et le père François Campagnac, ce pèlerinage proposait de manière inédite un parcours de ressourcement et de formation biblique, à la suite du Christ. Nous vous proposons de vivre ce pèlerinage au travers des témoignages de pèlerins.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2019

"Heureux vous les pauvres" à Lourdes

Le pèlerinage diocésain, du 23 au 28 août 2019 a permis à plus de 430 pèlerins, répartis en cinq groupes (enfants, jeunes, adultes, malades et hospitaliers), d'aller se ressourcer à Lourdes. Lourdes, est-ce toujours la même chose ? Découvrez avec les quelques mots qui suivent comment les pèlerins ravivent leur foi, puisent à la source...

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2019

Le 25 août 2019 a eu lieu, entre Villiers Louis (La Grande Chatière) et la cathédrale de Sens, un pèlerinage pour (re)mettre à l'honneur l'héritage que saint Louis a laissé à la ville de Sens : un authentique morceau de la Sainte Couronne d'Épines portée par Notre Seigneur Jésus lors de sa Passion sur la Croix.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2019

Une bougie pour aider des pèlerins à partir à Lourdes

La proposition des bougies, dites “votives”, est renouvelée cette année à la Toussaint, pour aider des pèlerins qui en ont besoin à participer au pèlerinage de Lourdes en 2022.

Rattaché à Partir en pèlerinage