Échos du pèlerinage à Rome — Pèlerinages

Échos du pèlerinage à Rome

Voici quelques témoignages suite au pèlerinage à Rome du 26 au 31 octobre 2019 avec le père Arnaud Montoux

"Des temps spirituels qui nous permettent de bien réfléchir pour notre foi. Le temps avec la Communauté de Sant'Egidio fut particulièrement émouvant. Bien qu'ayant déjà été à Rome, j'ai eu l'impression de découvrir encore plein de choses. Mais, quand on rentre, il faut redescendre dans notre vie de tous les jours..."
Anne

"Au cœur de l'Église, nous comprenons un peu mieux son histoire ainsi que tous les évènements vécus dans cette ville depuis l'origine. L'ambiance entre pèlerins fut très chaleureuse. Le beau temps nous a permis également de profiter de paysages magnifiques ; nous sommes prêts à y retourner !"
Geneviève

"Nous sommes ravis de ce premier pèlerinage : une organisation au top, un programme optimisé chaque jour, de nombreux lieux et monuments visités ; commentaires complets et passionnants du père Arnaud, avec célébrations dans des lieux d'exception, temps spirituels forts, le tout dans une bonne ambiance et cohésion entre pèlerins."
Nathalie et Thierry

"Après le trajet en bus et en avion, nous découvrons Rome par les catacombes et la voie Appia ; quel bonheur de cheminer sur cette voie, dans le silence... On ferme les yeux et c'est César, Auguste, Néron, Trajan, Pierre, Paul, les premiers chrétiens qui nous viennent en tête ; nos pas se mélangent à leurs pas... Puis ce sera le forum, le Colisée, le Capitole et toutes ces basiliques merveilleuses, ces mosaïques de marbres, ces colonnes, ces sculptures, ces peintures..., rien que des trésors.
Les noms chantent à nos oreilles : Trastevere, Palatino, l'Aventino, Plazza Navone, Domus Aurea.
Puis la Cité du Vatican et l'audience papale dans la ferveur des fidèles...
Nous avons bénéficié d'un guide merveilleux qui nous a dispensé un enseignement artistique et spirituel riche et recherché. Organisation impeccable et ambiance très sympatique. Merci à tous !"
Marie-Christine

"Nous avons beaucoup marché à la découverte de nombreuses églises, basiliques, vestiges, sites monuments,... () Nous nous sommes imprégnés de telles splendeurs, telles que le Colisée, le forum, la voie romaine,... () Après la bénédiction papale, le pape François a fait le tour de la place en papamobile et est passé à deux mètres de nous : ce fut un temps fort. Notre pèlerinage fut un un temps de partage et de fraternité : quand Dieu est avec nous, tout est plus beau !"
Eliane

Un tel pèlerinage est "une vraie richesse qui fait avancer et aimer toujours un peu plus à l'image de Dieu. C'est au travers de tout cela que ce pèlerinage aux sources de l'Église sur les tombes des apôtres Pierre et Paul n'a fait que renforcer ma foi et l'engagement à servir le Christ pour être, comme disait Benoît XVI, “ami et apôtre de Jésus-Christ”. "
Un pèlerin