9. Paroisse Sainte-Alpais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 573 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Un repas africain tout en chansons

La messe de ce dimanche 1er août a été suivi par un repas africain qui a réjoui tous les participants. Au menu de nombreuses spécialités culinaires mais aussi des chansons chrétiennes. Un grand merci aux organisatrices !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Accueil du Père Prosper

Nous avons vécu ce dimanche 1er août une belle messe aux couleurs de l'Afrique pour accueillir le père Prosper qui vient remplacer le père Romain durant le mois d'août. Merci à la chorale africaine de Sens !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Homélie du Père Romain : Année B : 18E DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Aujourd’hui nous accueillons le père Prosper qui vient donner de son temps pour notre communauté paroissiale. Cela nous interroge sur l’importance du don. Dans la première lecture, le Seigneur Dieu donne à son peuple, affamé dans le désert, de la manne pour le nourrir. Donner de la nourriture à celui qui a faim, voilàla première étape nécessaire. Dans l’Evangile, Jésus reprend la même mission en nourrissant le peuple au désert avec la multiplication des pains. Mais, progressivement, le don change de sens. Ce n’est plus seulement de la nourriture matérielle mais le signe d’une nourriture spirituelle. Et finalement, c’est Jésus lui-même qui est le pain de Vie. A chaque eucharistie, Il se donne lui-même plutôt que de nous donner quelque chose. Apprends-nous, Seigneur, à savoir donner de notre personne et à témoigner sans crainte de l’Amour que tu nous donnes. AMEN

Rattaché à Rituels et Liturgie / Homélies

Villeneuve retrouve son Chemin de Croix

L'église de Villeneuve-sur-Yonne a retrouvé son chemin de croix avec une nouvelle disposition. Il commence dorénavant près de la porte de la façade vers la chapelle Saint-Nicolas. Il fait tout le tour par le bas-côté sud, le déambulatoire puis le bas-côté nord pour terminer exactement à la chapelle de la mise au tombeau du Christ. Nous sommes invités à faire ce chemin de croix en méditant sur les stations de la Passion du Christ.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022