EAP du 19 octobre 2021 — 9. Paroisse Sainte-Alpais

EAP du 19 octobre 2021

Présents : Amélie, Elodie, Francis, Françoise, Marie-Jeanne, Marie-Françoise, Monique et P. Romain

Nous validons la reprise du repas paroissial annuel, il sera le 26 février à Saint Julien.

Il est évoqué de faire une charte d'utilisation et d'entretien de la Maison Paroissiale.

Le prochain ménage de l'église de Villeneuve sera le mercredi 13 avril (entre Rameaux et Pâques). Nous souhaitons demander des devis à des entreprises pour nous aider dans ce ménage.

Un stand pour présenter le denier du culte viendra prochainement dans la paroisse.

Les meubles de la nouvelles cuisine devraient être bientôt installés.

Le commissaire aux comptes fait sa vérification ces jours-ci des comptes de la paroisse.

Nous allons demander les mails des personnes relais pour nous aider dans les affichages aux entrées des églises.

La prière du synode a été imprimée si besoin.

Une messe a été demandée pour le 11 novembre, elle sera à 10h à Villeneuve.

Il y a un soucis avec l'éclairage dans la chapelle de l'hôpital.

Le baptême des jeunes en âge de catéchisme sera en mai : 1er, 8 ou 15.

Nous recherchons toujours quelqu'un pour mettre en page les feuilles de chant de la messe. Nous allons demander un soutien bénévole ou salarié au diocèse pour cette mission technique.

Nous recherchons quelqu'un qui se rendrait vers Versailles pour y porter des cartons de cires à notre fabricant bénévole de cierges d'Autel.

Une réunion a eu lieu à la mairie avec le père Romain sur le sujets des travaux dans l'église.

Nous décidons d'inviter personnellement les catéchunèmes de l'année précédente à un Dimanche en Paroisse.

Nous rapellons la prochaine soirée d'adoration, le 30 octobre.

Prochaine EAP le 16 novembre.