EAP du 27 juillet 2021 — 9. Paroisse Sainte-Alpais

EAP du 27 juillet 2021

Présents Georges Brigitte Élodie Amélie Marie-Françoise Paul Francis Marie-Jeanne Monique P.Romain

Il est évoqué l'existence de l'application s.o.s. calvaire pour la protection et la valorisation des croix de nos campagnes.

Présentation de l'existence des "paniers à quête" pour plus de discrétion à la quête. Il est proposé d'en réaliser par nos propres moyens.

Discussion sur le tableau et les horaires de messe pour l'année prochaine. Les messes du soir sont maintenues à 18h toute l'année. La messe du vendredi passera à 8h30. Les villages de Dixmont et Villevallier verront le nombre de messe augmenter pour suivre l'évolution de la participation aux offices.

Retour sur l'adoration et vêpres qui ont été vécues le 17 juillet. Il est décidé de réitérer la proposition la veille de quelques solennités.

Interrogation sur l'opportunité de mettre en place une association des amis de l'église de Villeneuve-sur-Yonne.

Retour sur les articles et la newsletter du site paroissial. Il est décidé de développer les inscriptions pour la newsletter. Il est proposé à tout un chacun d'envoyer au curé une photo avec quelques lignes d'accompagnement pour illustrer les différents événements de la paroisse.

Discussion sur l'organisation matérielle de l'accueil du père Prosper.

Prochaine EAP 31 août