compte rendu de l'EAP du 13 mars 2024 — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

compte rendu de l'EAP du 13 mars 2024

EAP

Compte rendu de l'EAP élargie du 13 mars 2024

Pélerinage sainte Alpais :   Affiches, flyers et bouteilles présentés par Marie-Francoise sont adoptés sans réserve.
Le déroulement sera identique à celui de l'an dernier.
Après Pâques, Marie-Francoise fera circuler un tableau «  Qui fait quoi ? » .Le ménage de l'église est pris en charge par la mairie.

Annonce de la foi : Catéchuménat laborieux, toutes les personnes n'étant pas toujours présentes en raison de leur travail ou de leurs études. La durée de la préparation au baptême, à peine une année, est actuellement trop courte. Il y a un travail de réflexion à mener sur la durée de cette préparation et sur le suivi après le baptême. L'intérêt de proposer les 3 sacrements le même jour est à nouveau questionné. Il convient en fait de faire des propositions au cas par cas.
Les confirmations auront lieu le dimanche 28 avril.

Liturgie : Prévoir une préparation aux lectures de la veillée pascale ainsi qu'une une préparation des servants d'autel pour les fêtes pascales.
La messe du 1er juin aura lieu à Chaumot et non à Rousson en raison d'un concert donné dans cette église. Vérifier que l'avis de l'affectataire a été sollicité pour ce concert...

Communication : Malgré l'intervention du webmaster le 19 février, l'utilisation du site reste malaisée.

Finances/ Matériel: Tout est en place pour le projet Ecole St Louis-Notre Dame/Paroisse.
Résultat positif pour les finances de la paroisse.Achat d'une table de projection et d'un ordinateur portable. Appareil pour le son à prévoir.Planning d'occupation des salles de la maison paroissiale:  l'utilisation d'un tableau effaçable semble être le plus simple à mettre en place.
 Concernant la maison de l'association Arc-en-Ciel, le Père Joël propose de la vendre pour affecter la somme de cette vente à la réfection de la chapelle Ste Claire et à sa réorganisation afin d'y aménager un bureau d'accueil.                                                                                                                                                                                                            Jean-Michel soulève la question de l'indemnité versée à l'organiste. Ses modalités doivent être revues pour être conformes aux règles de rémunération en vigueur.

Prochaine réunion le Vendredi 12 avril à 19 h 30