Compte-rendu de l'EAP du 17 octobre 2025 — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Compte-rendu de l'EAP du 17 octobre 2025

.Partage des nouvelles par les uns et les autres :

- Le catéchisme à l'école St Louis Notre Dame sera désormais pris en charge par les enseignants.
- Pour l'école publique, 2 niveaux avec 10 enfants au total dont 2 dans le premier niveau.
- Les servants d'autel restent nombreux et motivés.

- Rafraichissement (égrénage) des sols de la salle paroissiale pendant les vacances de Toussaint
- En prévision de l'audit du 20/10, la clôture des comptes fait apparaître un bilan positif (augmentation des quêtes hormis celles des baptêmes)  et une diminution des charges
- Quête numérique (carte Visa) au cours de la messe à partir de la Toussaint.
- Le Père Romain a définitivement quitté le presbytère.
- Le produit de la vente des bougies en verre sera intégralement reversé à la paroisse pour aider les jeunes à participer au prochain pélerinage de Lourdes.

Les suites à donner à l’assemblée paroissiale du 26 septembre :

- Une seule et même personne est candidate à l'EAP et à l'équipe d'obsèques. Pour commencer, nous retenons cette dernière candidature.
- Il faudrait des volontaires pour la gestion des mariages et des baptêmes. Le Père Ivan va contacter des paroissiens qu'il connaît  pour renforcer cette équipe.
- Le Père Ivan va voir comment aider le pôle Communication de l'EAP notamment dans la gestion de la newsletter et du site.

Divers :

- Messe suivie de l'Adoration demandée par le groupe des Jeunes Pro et ouverte à tous, une fois par mois,  le vendredi à 18h30.
- Le Père Ivan regrette que ce ne soit pas des habitants qui aident lors des messes du samedi dans les villages plutôt que les grands clercs très sollicités par ailleurs.
- Il note également la faible participation des résidents de l'Ehpad de l'hôpital à la messe du mardi après-midi, une seule la dernière fois.
- Nous convenons de ne garder que le dernier dimanche de chaque mois pour le repas partagé et de suspendre  le pot de fin de messe du deuxième dimanche.

Prochaine réunion    jeudi 13 novembre à 18h30