EAP du 1er mars 2022 — 9. Paroisse Sainte-Alpais

EAP du 1er mars 2022

La prochaine EAP sera le 29 mars.
Cet été pour le remplacement du curé viendra depuis le Sénégal le Père Jean Baptiste Valter Manga. Le remplacement est prévu du 18 juillet au 14 août. Une messe d'accueil est envisagée le dimanche 17 juillet.
Les réunions synodales ont bien commencé, il s'y exprime beaucoup de sensibilités et d'attentes diverses. Une même démarche synodale se fait déjà en quelques sortes dans les préparations au baptême et au mariage.
Nous portons notre attention sur les difficultés que traversent actuellement nombre de couples et de familles. Particulièrement quand l'un des deux est croyant et pratiquant alors que l'autre non.
Nous prévoyons 24 heures d'adoration du 18 mars à 9h jusqu'au 19 mars à 9h dans l'église de Villeneuve-sur-Yonne.
La question est posée du renouvellement de Pâques à l'aube.
Il est prévu de renouveler la procession des Rameaux depuis les bords de l'Yonne.
Des éléments pratiques sont discutés pour la semaine sainte.
Il est rappelé que seront proposées cette année les Rogations les 3 jours précédant l'Ascension. Cela sera sous forme d'une grande marche pour la Création durant 3 jours qui reliera les 19 églises de notre paroisse.
Pour la fête de sainte Alpais le lundi de Pentecôte nous renouvellerons la marche le matin et la procession à 14h30 puis la messe à 15h30.