Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens

Une très belle célébration le dimanche 22 janvier
Parole, prière, témoignages et joie
Dimanche dernier, une bonne quarantaine de personnes étaient présentes dans la salle paroissiale de Villeneuve sur Yonne pour la célébration pour l’unité des chrétiens.
« Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » (Ésaïe 1,17). Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023.
Ésaïe exhorte le peuple de Dieu de son temps à apprendre à faire ensemble le bien, à rechercher ensemble la justice, à secourir ensemble les opprimés. Le défi lancé par le prophète nous concerne également aujourd’hui. Notre assemblée priante a été attentive aux paroles des différents intervenants, qu'ils soient Orthodoxes, Protestants, Evangéliques ou Catholiques, et aux témoignages apportés.
Ce partage chaleureux et vrai entre les membres de nos différentes Églises est, chaque début d’année, très apprécié car il permet de mieux nous connaître et cela avec un grand respect des uns et des autres. Ce temps recueilli de célébration s’est ensuite poursuivi longuement dans la fraternité autour d’un petit goûter !
8 photos
Mots-clés associés :