Demande d'un extrait de baptême — Diocèse de Sens & Auxerre

Demande d'un extrait de baptême

Pour être parrain, marraine, pour un mariage, pour une confirmation, pour une première communion, un acte de baptême et /ou de confirmation est demandé.

Pour se procurer un tel acte ou certificat, il convient d’envoyer le courrier à la paroisse Sainte Hombeline en Bourgogne.

Votre courrier doit contenir :

• vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, coordonnées téléphoniques et mail
• le motif de la demande, la date et lieu de baptême et/ou de confirmation (le plus précisément possible)
• une copie de votre pièce d’identité recto-verso
• une enveloppe timbrée libellée à votre adresse pour la réponse.

Attention : ces certificats ont un caractère privé et confidentiel, ils ne peuvent être délivrés qu’à la personne concernée par l’acte et, s’ils sont mineurs, à leurs parents.

Pour un acte de baptême en vue d’un mariage, c’est habituellement la paroisse où aura lieu le mariage qui s’occupe de demander les certificats de baptême des futurs conjoints.

Envoyez votre courrier à :

Paroisse Sainte-Hombeline en Bourgogne

Permanences le mardi à la salle paroissiale de Ravières, de 10h30 à 11h30;
le samedi à la maison interparoissiale d'Ancy-le-Franc, de 9h30 à 11h30.

3 place de l'église 89160 Ancy-le-Franc 03 86 75 13 83 Contacter par courriel