MESSE en FAMILLE du 3 février 2018

Temps d'échanges et de partages sur le thème de la SOUFFRANCE, suivi d'une eucharistie inter-génération.

Dans le cadre des MESSES en FAMILLE, nous nous sommes retrouvés le samedi 3 février 2018 à l’église Sainte-Thérèse pour d’abord échanger par groupes d’âges :

• - les tout petits
  • - les enfants
  • - les collégiens et lycéens
  • - les adultes

Les adultes ont échangé en quatre groupes sur des questions en rapport avec le thème :

Dépasser la souffrance
  1. être en face de quelqu'un qui souffre
  2. les souffrances que je subis, celles que je provoque
  3. la souffrance à Auxerre, en France, dans l Monde
  4. la souffrance vécue dans l'église

Le partage a été riche, impliquant et fraternel.  Il a été suivi d'une messe joyeuse autant que recueillie grâce à la musique, aux chants et à la spontanéïté des jeunes.

QUELQUES RéACTIONS à ce TEMPS EN FAMILLE

Je crois qu’encore plus que les dernières fois j’ai vécu une après-midi formidable et source de ressourcement et de joie d’appartenir à une Église si grande, si riche et si diversifiée. Oh bien sûr il y a encore des progrès à réaliser sur certains points mais permettez moi de ne pas en parler ici et de ne regarder que la joie et le plaisir de proposer ensemble ces temps appréciés de tous.

Alors je voulais tous vous remercier pour ce que vous apporter. C’est vraiment une source de paix, de joie et d’amour sans cesse renouvelée que de prier et chanter ensemble.    Christophe

Célébrer le Seigneur ainsi , c'est vraiment formidable . Voir les enfants chanter de tout leur coeur est , pour nous catéchistes, une expérience d'Eglise incroyablement merveilleuse. Tous, nous avons été transportés par vos musiques et vos voix ...vers Celui en qui on croit .

Continuons à avancer et à chercher ensemble ce qui est de notre mission de Transmettre la Bonne Nouvelle : j'aime pour une fois la "Pub "de l'Eglise qui dit quand une bougie s'éteint , une autre s'allume ainsi l'Eglise continuera à vivre au milieu du monde d'Aujourd'hui.. comme une  lumière d' Espérance et  de Fraternité.    Marie-Luce

Mes filles ont aussi adoré et chanté.
Une petite chorale serait géniale.                Anne

Merci à tous. Ce lundi matin les soeurs des Brichères me disait : "Quelle beauté d'entendre tous ces musiciens !"

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le moment de partage. C'était un vrai partage, animé de l'humour de Christophe et de Vincent.
L'idée de faire chanter les enfants est géniale. Que le Seigneur vous bénisse pour cette beļle initiative .          Dominique

Présentation de A. et F. se mettant en route vers le baptême.