Professions de Foi

pour 11 jeunes de la paroisse Sainte-Reine Auxerre Val de Baulche, le dimanche 27 mai 2018.

Ce dimanche 27 mai , la Paroisse Ste Reine - Auxerre-Val-de-Baulche était en "fête".

Elle accueillait en l'église Ste Geneviève-des-Hauts-d'Auxerre 11 jeunes collégiens de l'enseignement public qui , après au moins 4 années de catéchèse, souhaitaient affirmer et proclamer leur Foi .

Leurs Professions de Foi.., ils les  avaient rédigées sur des " rouleaux " avec leurs mots , leur coeur , leur Espérance ... et ce, au cours d'une retraite de 2 jours passée à Vézelay avec d'autres jeunes de la Paroisse de la Ste Trinité (Monéteau) .

Au début de la célébration , chaque jeune est venu déposer son rouleau au pied de l'autel , puis a reçu de sa marraine, la croix .

Au moment du Credo , la lumière du cierge pascal leur fut transmise par leur parrain . Ainsi tenant leur cierge allumé , ils ont pu , eux-mêmes proclamer le "symbole des Apôtres " avec l'assemblée .

Cette célébration , animée par l'équipe des "messes en famille " et la chorale Iguewa a permis à tous ceux qui étaient présents de vivre un moment très fort en Eglise.

L'équipe d'animatrices de KT6ème et le Père Hugues félicitent Tessa , Clarisse Estéban, Noé , Eve , Sacha , Candice , Jérémie , Thomas , Axel et Agathe d'avoir persévéré sur ce chemin de Foi car , en ces temps , il n'est pas si facile d'affirmer son attachement au Christ . Nous les encourageons à continuer ... et comme ils aiment le chanter " à marcher avec notre Seigneur , que rien ne les empêche d'aller jusqu'au bout ".... jusqu'à leur confirmation qui fera d'eux de jeunes chrétiens heureux de vivre , heureux de croire.