4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Urgence : solidarité paroisses

Soutenons la mission de l'Eglise catholique dans l'Yonne. Les mesures prises pour lutter contre la pandémie ne nous permettent plus de participer aux messes, célébrations et fêtes religieuses. L’Église, de ce fait, ne bénéficie plus des ressources (quêtes, offrandes, casuels...) qui lui sont nécessaires pour vivre et annoncer le Christ.

Veillée de Pâques

Une foule nombreuse s'est retrouvée sur le parvis de la cathédrale de Sens, en présence de Mgr GIRAUD. Le feu allumé par les Scouts et Guides de France s'est propagé à tous, en autant de petites lumières au cœur de la nuit. Les 6 catéchumènes ont reçu les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l'Eucharistie, accompagnés des chants de louange, d'action de grâce... et des applaudissements de l'assemblée ! "Christ est ressuscité, Alléluia !" (Voir le blog du catéchuménat https://baptemedesadultessensparonstclement.blogspot.fr/)

Veillée de Taizé

Veillée pour les jeunes : prière et chants de Taizé.

Vendredi Saint

"Victoire tu régneras ! Ô croix tu nous sauveras !" : voici la méditation du Père Joël Rignault pour ce jour. Il sera possible de suivre un chemin de croix à 18h, en lien avec le diocèse. Chacun est invité à lire la "Passion de notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint-Jean (Jn 18,1-19,42).

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Vie paroissiale

Informations, propositions, reportages... Vous trouverez ici les actualités de la vie paroissiale, ainsi que les échos des évènements vécus.

Visite de nos églises

Nous vous proposons une visite virtuelle de notre patrimoine religieux.

Visite pastorale du monde de la Santé

Le 10 décembre dernier, Mgr Giraud a visité nos 3 paroisses dans le cadre de la Pastorale de la Santé.