4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 372 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rentrée du Catéchuménat

Un chemin pour devenir chrétien Aujourd'hui, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le sens de la vie et sur l'existence de Dieu. Dans le cadre du Catéchuménat, vous rencontrerez des chrétiens accompagnateurs pour dialoguer et découvrir la foi en Jésus-Christ. Sur 2 ans, avec des rencontres mensuelles en groupe et un accompagnement personnel, vous vous préparerez à recevoir les sacrements de l'initiation : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Le Catéchuménat

Un chemin pour devenir chrétien Aujourd'hui, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le sens de la vie et sur l'existence de Dieu. Dans le cadre du Catéchuménat, vous rencontrerez des chrétiens accompagnateurs pour dialoguer et découvrir la foi en Jésus-Christ. Sur 2 ans, avec des rencontres mensuelles en groupe et un accompagnement personnel, vous pourrez ainsi vous préparer à recevoir les sacrements de l'initiation : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

L'Eveil à la foi et la Catéchèse

Vous voulez que votre enfant emprunte un vrai chemin de réussite humaine et spirituelle, vous vous interrogez à ce sujet... Sachez qu'une découverte de la foi chrétienne est possible ! Temps d'échanges, de jeux, de prière, célébrations, temps forts et rassemblements, camp d'été... Tout au long de l'année, prêtres et diacre ainsi qu'une équipe d'animateurs se rendent disponibles pour accompagner vos enfants dans leur cheminement.

Rattaché à Étapes de la vie chrétienne

Soirées d'adoration

Les soirées d’adoration sont régulièrement proposées les 1ers et 3e jeudis du mois à l’église Saint-Maurice. En animant respectivement la soirée du 10 mars et la veillée d’adoration du Jeudi Saint, le groupe des Jeunes Professionnels, qui a le vif désir de s’impliquer davantage dans les activités de notre paroisse, s’est initié peu à peu à ces rencontres.

Rogations à Granchette

Quelle belle soirée nous avons vécue en ce samedi 7 mai au hameau de Granchette, sur la commune de Saint-Denis-lès-Sens ! Que s'est-il donc passé ? Une fête pour remercier notre Seigneur pour toute sa Création et lui exprimer notre souhait que les récoltes dans les champs alentour soient belles et abondantes : cela s’appelle les Rogations, tradition rare à notre époque.