Journée du pardon

Un après midi consacré à une démarche de pardon, dans le cadre du Carême

le 17/03/2018 de 14h30 à 17h30

• Tonnerre: sur un chemin de la Maison paroissiale à l'église St Pierre

• Qui

• Téléphone

• Participants

"Jeunes et vieux tous ensemble" comme le chante le prophète Jérémie

iCal

Cet après midi du Pardon est ouverte à tous, à l'heure que l'on souhaite, à partir de 14H30.

Elle sera vécu en compagnie de la figure de l'apôtre Pierre.

Ses enthousiasmes comme ses reculades et la pardon que Jésus lui promet et lui donne, comme sa confiance, sont un exemple qui nous parlera.

Rendez-vous est donné à la salle Paulin -09 rue du Pâtis -Tonnerre

Là, dans un premier atelier, nous ferons mémoire de notre appel, de notre baptême.

Puis, nous verrons qu'il y a aussi des "tempêtes" dans nos vies, qui nous font avoir peur ou douter.

Nous avancerons en comprenant nos enthousiasmes, nos reculades et ... le chemin de foi qui se trace, malgré tout: "deux pas en avant, un pas en arrière"

Avec Pierre, nous entendrons Jésus nous appeler à pardonner nous aussi, comme nous le disons dans le Notre Père

Puis, nous laisserons le Seigneur devenir notre serviteur... et purifier nos coeurs...

... avant de préparer une rencontre avec un prêtre pour recevoir le pardon

Après quoi, nous réfléchirons à ce que nous pouvons apporter nous-mêmes comme "pierres vivantes", à travers des actes de bonté ou l'aide à une association caritative

Un goûter concluera cette démarche de conversion.

Document à télécharger