Dans notre prière — Diocèse de Sens & Auxerre

Dans notre prière

M. Bruno de Luget et sœur Anne-Marie Cavalié

M. Bruno de Luget

Monsieur Bruno de Luget est décédé le 13 octobre 2021.

Il a été hospitalier pendant plus de soixante ans (il a commencé à 19 ans). Il était hospitalier Notre-Dame de Lourdes. Il a été président de  l'Hospitalité de Sens-Auxerre pendant 14 années. Il avait reçu la médaille de la reconnaissance diocésaine pour ses services en 2014.

Nous portons dans notre prière sa famille et les hospitaliers du diocèse.

Sœur Anne-Marie Cavalié

Les Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur nous invitent à partager leur espérance et leurs prières pour sœur Anne-Marie CAVALIE,

Née le 6 mai 1934 à Parnac,

Profession religieuse le 25 août 1956 à Issoudun,

Décédée à Tours le 16 octobre 2021.

Sœur Anne-Marie est née à Parnac, dans le Lot, le 6 mai 1934. Elle a rejoint Issoudun en 1954 et prononcé ses premiers vœux en 1956. Elle a enseigné la philosophie à Sainte-Colombe, puis à Issoudun. Elle a assumé la direction du primaire à Bel-Air pendant 5 ans et vivait à la communauté d’accueil des jeunes, au 22 place du Sacré-Cœur. Quittant le Berry, elle s’est envolée pour Auxerre, où elle était responsable de la catéchèse. Nommée Provinciale, elle a résidé à Clamart. Ayant terminé son mandat, elle est retournée dans l’Yonne, à Appoigny, active en pastorale pendant de nombreuses années, avant de s’engager auprès des migrants.

À la fermeture de la communauté, elle a regagné Clamart où elle a poursuivi son soutien aux migrants, en particulier auprès d’une famille soudanaise. Anne-Marie avait un vrai souci de l’éducation et de la transmission de la foi. Elle s’y donnait corps et âme. Il fallait que tout soit parfait ! Discrète, attentive et bienveillante, elle était une compagne agréable. Frappée par un AVC, elle s’est éteinte à Tours, le 16 octobre. Nous la confions à la miséricorde du Seigneur et à Notre-Dame du Sacré-Cœur qu’elle aimait tout particulièrement.

Nous portons sa communauté dans la prière et toutes les personnes qui l'ont connue.

Mots-clés associés :