Préparer notre mariage — 1. Paroisse Saint-Louis

Préparer notre mariage

Vous vous aimez, vous choisissez de vous marier : les chrétiens croient que Dieu est à l’oeuvre dans cet amour qui vous unit.

Le mariage à l’église n’est donc pas une simple formalité : c’est un sacrement qui suppose que les fiancés se reconnaissent croyants. Une préparation est indispensable : elle comporte des rencontres avec une équipe incluant des couples chrétiens, le prêtre et d’autres couples se préparant au mariage.

Les personnes qui désirent se marier à l’église doivent prendre contact avec la responsable, Eliane Collin, le plus tôt possible et au moins neuf mois à l’avance

Aucune date ne pourra être imposée sans l’accord du prêtre. Il est donc important de choisir les date, lieu et heure avec le prêtre et la mairie, avant de réserver salle, traiteur, et autres ...

Eliane Collin : 06 19 05 00 18