Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le vendredi 24 août 2018 a eu lieu la première conférence sur Élise Bisschop, dont le sujet était l'étude de sa spiritualité.

Rattaché à Le diocèse / / Causes de béatification / Élise Bisschop

Émission diffusée initialement en 2017, rediffusée en juillet 2018 dans la rubrique "Halte spirituelle", sur RCF.

Rattaché à Le diocèse / / Causes de béatification / Marie-Mélanie Rouget (en poésie Marie-Noël)

Ouverture officielle de la cause de béatification de Marie Noël

La cause de béatification a été officiellement ouverte le 23 décembre 2017. Voici le communiqué de presse.

Deux figures missionnaires au féminin dans notre diocèse

En cette rentrée 2017, nous vous proposons de mieux découvrir Élise Bisschop et Marie-Mélanie Rouget (Marie Noël en poésie) à travers deux recueils.

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines

Deux causes de béatification sont en cours dans notre diocèse, concernant Élise Bisschop et Marie-Mélanie Rouget (Marie Noël en poésie). Une cause concernant un prêtre originaire de notre diocèse, le père Louis-Savinien Dupuis, est ouverte par le diocèse de Pondichéry et Cuddalore.

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines

Cause de béatification d'Élise Bisschop : session d’ouverture de l’enquête

Le lundi 1er mai 2017, en la paroisse Sainte Pallaye, s’est tenue la session d’ouverture de l’enquête qui va se dérouler dans le cadre de la cause en béatification.

Rattaché à Le diocèse / / Causes de béatification / Élise Bisschop