Résultats de recherche

Il y a 46 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Retour sur la conférence du 16 octobre 2018

Le 16 octobre 2018, devant près de 150 personnes, le père Christophe Raimbault a donné une conférence sur le thème "Oser la fraternité Aujourd'hui", avant la présentation du livret pour l'année 2018-2019.

Rattaché à Vivre la Fraternité

Le mardi 16 octobre 2018, le livret "avec saint Luc, choisir la fraternité Aujourd'hui" a été dévoilé.

Rattaché à Vivre la Fraternité

Et si être prêtre, c’était fait pour toi ? Et si c’était le projet de Dieu pour toi ? Nous te proposons les sessions SIGMA : 5 rencontres pour prendre du recul et discerner à quoi, vers qui Dieu t’appelle !

Rattaché à Actualités

Lumière de Behtléem : aidons les jeunes à nourrir leur foi !

Une vente de bougies est organisée pour aider financièrement chaque jeune du diocèse à participer, entre 8 et 25 ans et selon le souhait de Mgr Hervé Giraud, à des événements fondateurs pour sa foi.

Rattaché à Actualité / Propositions et actualités

Chancellerie : des "Lettres" pour y voir plus clair

La chancellerie édite une "Lettre" pour accompagner les laïcs qui s’occupent des registres, les membres des équipes de préparation au mariage, les diacres et prêtres du diocèse. [Mise à jour : 17 décembre 2018]

Dans notre prière

Frère Thierry, Jacques Tribut, de l'abbaye de la Pierre-qui-Vire

Lettre du pape François au peuple de Dieu

Le lundi 20 août 2018, le pape François a adressé une lettre à l’ensemble du peuple de Dieu après la publication du rapport sur les cas d’abus sexuels dans l’Église de Pennsylvanie.

Rattaché à Actualités

Le caté, y avez-vous pensé ?

Le service diocésain de la Catéchèse a travaillé avec le service Communication afin de lancer une nouvelle campagne de caté sur les trois prochaines années.

Rattaché à Actualités

Message des évêques du Conseil permanent adressé au peuple de Dieu qui est en France

Dans la suite du message du pape François adressé à tous les catholiques le 20 août dernier, les évêques réunis pour le premier Conseil Permanent de rentrée ce 12 septembre 2018 adressent un message au peuple de Dieu qui est France.

Dans notre prière

Frère Bernard Rousseau, frère missionnaire des Campagnes