Résultats de recherche

Il y a 45 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Un chemin de Croix avec les malades

Le service diocésain de la pastorale de la Santé propose un chemin de Croix, sur deux supports au choix (sur le site du diocèse ou sous forme de livret) pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas rejoindre la communauté chrétienne de prier leur chemin de Croix.

Rattaché à Servir, s’engager / Accompagner les malades

Chancellerie : des "Lettres" pour y voir plus clair

La chancellerie édite une "Lettre" pour accompagner les laïcs qui s’occupent des registres, les membres des équipes de préparation au mariage, les diacres et prêtres du diocèse. [Mise à jour : 9 octobre 2018]

Rattaché à Actualités

Un pauvre crie, le Seigneur entend.

Message du pape François pour la célébration de la 2e journée mondiale des pauvres, qui aura lieu le 18 novembre 2018.

Rattaché à Actualités

Le prélèvement à la source entre en vigueur le 1er janvier 2019. Cela implique uniquement un changement dans le mode de collecte de cet impôt. Il n’y aura pas d’année blanche : les dons effectués en 2018 seront déclarés en 2019 et déductibles de votre impôt en 2019.

Travaux du Conseil presbytéral

Vendredi 15 juin 2018, le Conseil presbytéral portait sur l’avenir du diocèse du point de vue territorial et du point de vue des prêtres disponibles pour les paroisses.

Dans notre prière

Frère Thierry, Jacques Tribut, de l'abbaye de la Pierre-qui-Vire

Lettre du pape François au peuple de Dieu

Le lundi 20 août 2018, le pape François a adressé une lettre à l’ensemble du peuple de Dieu après la publication du rapport sur les cas d’abus sexuels dans l’Église de Pennsylvanie.

De nouveaux prêtres dans notre diocèse : présentation du père Laurent Nadembega

Le père Laurent Nadembega est, depuis le 1er septembre 2018, curé de la paroisse Saint-Lazare. Nous lui avons demandé de se présenter.

De nouveaux prêtres dans notre diocèse : présentation du père Patrick Royannais

Le père Patrick Royannais est, depuis le du 1er septembre 2018, prêtre in solidum pour la paroisse Saint-Edme de la Vallée du Serein. Nous lui avons demandé de se présenter.

Rattaché à Actualités

Le caté, y avez-vous pensé ?

Le service diocésain de la Catéchèse a travaillé avec le service Communication afin de lancer une nouvelle campagne de caté sur les trois prochaines années.