Résultats de recherche

Il y a 131 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Échos des rencontres européennes de Taizé 2017 à Bâle

Les rencontres européennes de Taizé se sont déroulées cette année à Bâle, en Suisse, du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Frère Alois, le prieur de la communauté, y a proposé différentes réflexions autour du thème principal qu'était la joie. Cinq jeunes du diocèse de Sens-Auxerre, qui se sont joints à une dizaine de jeunes du diocèse d'Autun, ont pu participer à ce grand rassemblement.

Rattaché à Actualité / Propositions et actualités

Faire une halte, prendre du recul, partir pour rejoindre le Christ... Le pèlerinage peut être une manière nouvelle de vivre notre foi ; ou une expérience qui nous a déjà bouleversée.

Rencontre lycéenne de Taizé

Cette année, du 15 au 19 avril 2018, 5 jours de retraite pour les 16-30 ans de notre diocèse. Attention : les inscriptions se clôturent le 1er mars !

Rattaché à Actualité / Propositions et actualités

Nominations

Nominations presbytérales à compter du 1er septembre 2017

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines

Nominations

Nominations publiées dans la revue diocésaine Église dans l'Yonne de mai 2017

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines

Dans notre prière

M. Régis Dumortier

Dans notre prière

Frère Charles Cimetière, abbaye de la Pierre-qui-Vire

Rattaché à Actualités

Un chemin de Croix avec les malades

Le service diocésain de la pastorale de la Santé propose un chemin de Croix, sur deux supports au choix (sur le site du diocèse ou sous forme de livret) pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas rejoindre la communauté chrétienne de prier leur chemin de Croix.

Rattaché à Servir, s’engager / Accompagner les malades

Du nouveau à la librairie de la Cathédrale d'Auxerre

Le livre du père Dominique Fontaine, “L'Évangile entre toutes les mains”, est disponible à la librairie de la cathédrale d'Auxerre, qui rouvre ses portes après la fermeture hivernale.

Rattaché à Actualités

Bilan du pré-synode des jeunes

Du 19 au 24 mars 2018 s'est tenu à Rome le pré-synode des jeunes avec le pape François. Voici le bilan de cette rencontre.

Rattaché à Actualité / Synode "Jeunes, foi et vocations"