Il y a 9 ans, le 19 avril 2015, Mgr Hervé Giraud était installé nouvel évêque du diocèse de Sens & Auxerre. Avant l’Assemblée plénière de printemps (du 19 au 22 mars 2024) qui réunit les évêques de France à Lourdes, Mgr Hervé Giraud a souhaité répondre à cette question : “Mais que font les évêques ?”
Rattaché à
Repères et découvertes
/
Réflexions
J’ai appris que le prêtre Matthieu Jasseron, ordonné pour le diocèse de Sens-Auxerre en 2019, a pris la décision de quitter l’exercice du ministère presbytéral.
Rattaché à
Actualités
/
actus diocésaines
« J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles ; qu’ils ne reviennent jamais à leur folie ! » (Ps 84,9)
Rattaché à
Actualités
/
…
/
Informations diocésaines
/
2022-2023
Le pape François a nommé officiellement Mgr Hervé Giraud, mercredi 13 mars 2024, archevêque-évêque de Viviers. À la suite de l'annonce de sa nomination en Ardèche, Mgr Hervé Giraud s’adresse aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre.
Rattaché à
Actualités
/
…
/
Informations diocésaines
/
Edytoriaux
Les évêques de France ont tenu à adresser un message aux fidèles catholiques, au sujet de la lutte contre les violences sexuelles dans l'Église, afin d'encourager chacun à la conversion des cœurs et des intelligences.
Rattaché à
Actualités
/
Église universelle
Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s'adresser aux jeunes et les remercier d'avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Touchés par leur soif spirituelle, leur joie et leur prière, ils veulent, par ce message décliné sous forme de lettre et de vidéo, les encourager à témoigner de ce qu'ils ont vécu, à poursuivre leur chemin sur la route de l'Évangile et à être des disciples missionnaires.
Rattaché à
Actualités
/
Propositions et actualités
Une journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le 3e vendredi de Carême. Elle répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.
Rattaché à
Agenda