Diocèse de Sens & Auxerre — Diocèse de Sens & Auxerre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 10589 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Dimanche 9B, fête du Très Saint Sacrement

Le Très Saint Sacrement est le mémorial de l’amour de Jésus qui se donne. Dieu incarné, Dieu mourant pour le salut de l’homme, son Corps livré pour l’homme et son Sang répandu pour l’homme, deviennent nourriture de nos âmes et Jésus est notre sacrifice. Cette fête appartient aux mystères du Jeudi Saint. Dans la tradition catholique, elle était célébrée le jeudi qui suit la Trinité, pour faire mémoire au Jeudi Saint. Cette célébration donne à la glorification du don d’amour tout son éclat que la passion et la mort du Christ n’a pas permis de célébrer dans l’entrée du Triduum Pascal. Cette fête est appelée aussi fête-Dieu, Corpus Domini ou Corpus Christi. Célébrons donc dans la joie cette solennité de l’amour de Dieu qui se donne sans réserve.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Du 6 au 9 juin 2024, les citoyens de toute l’Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir, ces cinq prochaines années, les textes de lois appliqués par les États de l’Union européenne. En France, le vote aura lieu le dimanche 9 juin. Quels seront les enjeux de ce scrutin pour l’Europe ? Comment l’Église catholique souhaite-t-elle y prendre part ?

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 110ᵉ journée mondiale du migrant et du réfugié 2024, qui aura lieu le 29 septembre 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Dimanche 10B 2024

Ce dimanche nous revenons au temps ordinaire entrecoupé par le Carême, le Temps Pascal et par les solennités de l’Ascension, de la Pentecôte, de la Trinité et du Saint Sacrement. Ce temps ordinaire dit de l’espérance à cause de sa couleur verte dans nos célébrations, nous accompagne jusqu’à la fête du Christ Roi qui conclut l’année liturgique. Nous devons espérer, l’homme a perdu le paradis terrestre mais un autre nous est ouvert, celui de Dieu qui est sa gloire. Soyons les témoins de cette espérance que nous célébrons dans chaque messe.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Fête du Sacré-Coeur : retour en images

Les festivités ont eu lieu du 7 au 9 juin et ont été l’occasion d’un ressourcement spirituel, dans une atmosphère sereine, joyeuse et fraternelle. Merci à sœur Michèle du centre Sophie Barat de Joigny d’avoir  animé la marche de samedi. Merci au père Christophe pour sa présence tout au long du week-end et merci à tous les paroissiens qui ont contribué à l’organisation de cette belle fête du Sacré-Cœur.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale