Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Conférence de Carême 2023 : vidéo et texte

Lundi 3 avril 2023, notre diocèse recevait M. Michel Cool pour la traditionnelle conférence de Carême. Retrouvez la vidéo et le texte de la conférence.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Compte rendu de l’Assemblée Plénière de la Conférence des évêques de France - printemps 2023

Comme chaque année depuis 2019, Mgr Hervé Giraud nous proposait, mercredi 5 avril 2023, un compte rendu de l’assemblée plénière des évêques à Lourdes, “assemblée qui avait une odeur de printemps” selon l’expression très enthousiaste de Mgr Éric de Moulins-Beaufort. Nous étions une centaine d’évêques. Le climat était aussi d’une “sérénité discrète”, d’après le même président de la Conférence des Évêques de France (CEF).

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Réunis à Lourdes pour l'assemblée plénière de printemps 2023, où les personnes malades et handicapées ont la première place, les évêques ont exprimé l’attention avec laquelle ils suivent le débat en cours sur la fin de vie dans notre pays.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Échos de l'appel décisif 2023

Dans la cathédrale Saint-Étienne de Sens, le 26 février 2023, 1er dimanche de Carême, Mgr Hervé Giraud a appelé 65 catéchumènes à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

Recevoir et semer

Édytorial de la revue diocésaine de mars 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Les diocèses ne reçoivent ni subvention de l’État, ni financement du Vatican. Les prêtres et les paroisses ne vivent que de vos dons. Sans vous, sans votre aide et votre générosité, ils ne peuvent pas accomplir leur mission.

Rattaché à Servir

Indemnité kilométrique pour 2023

Revalorisation du barème diocésain de l'indemnité kilométrique à compter du 1er mars 2023

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

En 2023, nous sommes invités à découvrir les Actes des Apôtres.

Denier 2023 : une journée pour découvrir la campagne

À l’occasion du lancement du Denier de l’Église, une soixantaine de représentants des trente et une paroisses du diocèse se sont réunis, le 2 février 2023, autour de Monseigneur Hervé Giraud, du père Joël Rignault, vicaire général, de M. Vincent Dano, économe diocésain et de M. David Ajasse, représentant de l’agence de communication Altériade.

"Affermis tes frères”

Édytorial de la revue diocésaine de janvier 2023, par Mgr Hervé Giraud.