Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Producteurs locaux : le Comité CLEFS nous informe

Le Comité des communautés Laudato si' pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) nous présente la cartographie Ecoplan 89 qui référence les acteurs de la transition écologique et solidaire dans l'Yonne.

Les vendredis du Carême - Vendredi 24 février

Eglise Verte nous invite dès vendredi 24 février au presbytère à partager la projection des deux premiers épisodes : "Des arbres qui marchent".

Rendez-vous Eglise Verte

Projection débat du documentaire « Inspiration citoyenne » commenté par ses autrices

Église verte : s’inspirer de l’abbaye de la Pierre-qui-Vire

Le 15 octobre 2022, le Comité diocésain CLEFS (Comité des Communautés Laudato si’ pour une Église fraternelle et solidaire) proposait aux équipes engagées dans la démarche “Église verte” dans notre diocèse, de se retrouver à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire. Ce fut l’occasion de prendre le temps de partager les réussites, les difficultés et de se ressourcer pour progresser dans cette démarche et en témoigner.

Rencontre Dédicace de Frère Patrice Kervyn - Vendredi 09 décembre 2022

L'homme qui parlait aux oiseaux de Frère Patrice Kervyn François d’Assise, la nature et les animaux. Préface d’Allain Bougrain-Dubourg.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

presentation de la série documentaire "des arbres qui marchent"

Petite présentation de la série documentaire "Des arbres qui marchent"

Rattaché à Actualités / Célébrations

1ère Conférence Eglise Verte du dimanche 16 octobre 2022

L’équipe «Eglise Verte » de notre paroisse a organisé la première rencontre/conférence avec pour thème : « Conversion écologique : la voix des Monastères » à la Tuilerie de Talouan à Villeneuve Sur Yonne.

Rattaché à La vie paroissiale / Eglise Verte

Eglise verte

Sortie nature le samedi 22 octobre pour les enfants du catéchisme et leurs parents. L'occasion de célébrer la création en admirant la nature d'automne, en marchant, en priant et en réalisant de belles œuvres de land art avec les merveilles récoltées tout au long de la randonnée qui les a conduits de la maison paroissiale de Thorigny-sur-Oreuse à l'église de la Postolle.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Ce film raconte l'histoire de l'encyclique Laudato si' et du pouvoir de l'humanité à mettre fin à la crise écologique. Il est sorti le 4 octobre 2022 au Vatican en la fête de saint François d'Assise et la clôture du Temps pour la Création. Ce long métrage de 80 minutes est disponible en français avec sous-titres depuis le 18 octobre.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Formation à l'écologie intégrale

Une journée d'initiation à l'écologie intégrale, en 3 lieux du diocèse, en 2023.