Eglise verte — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Eglise verte

Sortie nature le samedi 22 octobre pour les enfants du catéchisme et leurs parents. L'occasion de célébrer la création en admirant la nature d'automne, en marchant, en priant et en réalisant de belles œuvres de land art avec les merveilles récoltées tout au long de la randonnée qui les a conduits de la maison paroissiale de Thorigny-sur-Oreuse à l'église de la Postolle.

Quoi de mieux qu'une randonnée par un beau matin d'automne pour célébrer ensemble la création ?

C'est ce qu'ont pensé les animatrices du catéchisme et de l'éveil à la foi qui ont proposé aux enfants du catéchisme et à leur parents de se retrouver ce samedi 22 octobre au matin à la maisonparoissiale de Thorigny-sur Oreuse. Pas de scéance de catéchisme  ce jour-là donc mais une belle randonnée de quelques kilomètres en direction de La Postolle.

En cours de route, les enfants ont collecté toutes les petites choses que la nature nous offre : feuilles, graines, plumes, cailloux... Toutes ces choses qui émerveillent les enfants et dont, d'habitude, ils remplissent leurs poches (ou celles de leurs parents). Arrivés à l'église de La Postolle, ils ont ensuite réalisé des petits chefs-d'oeuvre éphémères.

Ils ont prié aussi avec ce texte tiré de la revue Théophile :

PETITE MEDITATION EN FORÊT

Dans la forêt, je m'arreête un instant. Je me concentre.
Je hume ces odeurs variées
Merci Seigneur pour mon nez.

Je suis attentif aux oiseaux qui chantent des airs différents et qui pourtant s'accordent.
Merci Seigneur pour mes oreilles.

Ma main est posée sur un tronc, je sens cette nature, création de Dieu et je m'y sens en paix.
Merci Seigneur pour mon corps.

J'aperçois les feuilles qui dansent dans le vent.
Merci Seigneur pour mes yeux.

Merci Seigneur pour cette création, aide-moi à en prendre soin et à "pousser" en force et en sagesse comme Jésus.

Mots-clés associés : ,