Des renforts pour la paroisse — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Des renforts pour la paroisse

Le père Guillaume Michel

Pour aider notre paroisse à se réorganiser après le décès du père Pringot,
Mgr Hervé Giraud a fait appel au père Guillaume Michel et à Frédéric Canler, diacre permanent.

Le père Guillaume Michel, prêtre de la Mission de France a été nommé administrateur de notre paroisse depuis le premier janvier de cette année.

Prêtre de la mission de France il a vécu longtemps en Algérie où il dirigeait le Centre d'étude diocésain des Glycines, un organisme dépendant de l'archevêché d'Alger. Ce centre hébergeait une université populaire gratuite et ouverte à tous dont le but est de créer un lieu de savoir laïque, animé par des Algériens, pour les Algériens".

Le père Guillaume est appelé à rejoindre prochainement les rives sud de la méditerranée. Mais, jusqu’en septembre au moins, il accompagnera notre paroisse dans sa mutation vers une autre façon de faire Eglise.

Frédéric Canler vit à Chaumont près de Villeneuve-la-Guyard, sur la paroisse St-Louis. Frédéric est actuellement responsable d’une ferme pédagogique pour personnes porteuses de handicap avec médiation animale. Avec Sophie, enseignante, ils ont six enfants de 23 à 13 ans. Ordonné diacre permanent depuis dix-huit mois, Frédéric est responsable du pôle liturgie et participe à la préparation au mariage sur la paroisse St Louis. Il a accepté avec joie de faire partie de l’expérience de vie paroissiale que nous entamons aujourd’hui.