Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens 2024 — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens 2024

Pendant la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens (du 18 au 25 janvier 2024), les chrétiens des différentes traditions et confessions du monde entier sont invités à se réunir pour prier pour l’unité de l’Église. Les chrétiens du Burkina Faso ont choisi le thème de 2024 : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… et ton prochain comme toi-même" (Luc 10,27).

Le Père Laurent Nadembega, Fidei Donum du diocèse de Cupela (Burkina), actuel curé de deux paroisses en Puisaye, nous apportera son éclairage concernant la situation des chrétiens dans cette région d'Afrique particulièrement troublée par les bouleversements géopolitiques. Laurent donnera l'homélie et son témoignage à St-Eusèbe (Auxerre) le 21/01 à 16h à l’occasion de la réunion de prière qui y sera organisée.

Deux autres réunions sont également prévues, l'une à Tonnerre et l'autre à Sens, le 29/01/2024 à 19h30 au temple protestant, 22, rue Pasteur