2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Il y a 149 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête du Pardon

Venez vivre le chemin du pardon organisé par le doyenné du Sénonais

Table Ronde Eglise et Précarité

L'église de l'Yonne s'interroge sur les besoins des plus précaires dans notre département et sur les réponses qu'elle peut apporter.

Galette des rois

Tous les habitants de notre paroisse sont cordialement invités à venir partager la galette des rois

Une célébration fraternelle

Le 03 décembre dernier avait lieu la journée internationale du handicap. Au sein de la paroisse St Pierre en Champagne Sénonaise dans le diocèse de Sens Auxerre, nous avons tenu à avoir une attention particulière pour nos frères et sœurs handicapés qui ont participé à la procession des offrandes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Notre paroisse était présente à Lourdes pour le rassemblement « Kerygma »

Du 20 au 23 octobre, Frédéric Canler, notre diacre, et Daniel Sermeus qui a pris en charge l’aumônerie cette année, ont fait partie de la délégation du diocèse de l’Yonne qui s’est rendue à Lourdes au rassemblement Kerygma.

Temps de prière à Barrault

Samedi 21 octobre, la paroisse St Pierre en Champagne Sénonaise organisait un temps de prière communautaire à la Chapelle Saint Hubert de Barrault (Thorigny s/Oreuse). Ce moment fût animé par Frère Louis de la Famille Missionnaire Notre Dame et une dizaine de personnes se sont rassemblées.

Découvrir le Cantique des Cantiques

L’association patrimoine biblique de Sens nous invite à une lecture commentée et illustrée du Cantique des Cantiques Le samedi 28 octobre à 20h30 dans la cathédrale St Etienne de Sens – Entrée libre

Temps de prière mariale

Un temps de prière mariale sera proposé à la chapelle St Hubert de Barrault, samedi 21 octobre prochain à 16h00. Ce temps de prière sera animé par la Famille Missionnaire Notre Dame (chants, chapelets).

Rencontre du catéchisme

Chacune des équipes se retrouve de 10h à 15h 30 soit à la maison paroissiale de Sergines, soit dans celle de Thorigny.