Un bel été pour nos chapelles — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Un bel été pour nos chapelles

Chapelle Ste Reine - Voisines

Au mois de juillet, les chapelles de notre paroisse ont connu une affluence inhabituelle. Les paroissiens s’y sont donné rendez-vous pour des temps de la Parole suivis de rencontres fraternelles. Une belle expérience qui sera sûrement renouvelée !

Quatre chapelles, quatre rencontres et l’occasion pour certains de découvrir quatre lieux de notre patrimoine mais aussi de s’enrichir de la Parole de Dieu partagée. La météo a le plus souvent été clémente permettant aux paroissiens de prolonger en plein air ce temps de prière et de chant par une longue conversation autour des brioches bénies à l’issue des petites célébrations. Cela a permis de mieux faire connaissance avec des voisins attirés par l’inhabituelle activité ou avec des paroissiens davantage disponibles en ce temps d’été.

En célébrant dans nos chapelles, nous donnons du sens aux efforts fait par les villages ou par des associations pour les préserver ou les rénover. En partageant la Parole au plus près nous rejoignons des personnes qui ne participent pas toujours à nos messes dominicales. L’expérience est réussie, il ne fait aucun doute qu’elle sera renouvelée, à l’identique où d’autres façons ,et pourquoi pas dans le cours de l’année.

Mots-clés associés :