Une célébration fraternelle — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Une célébration fraternelle

Le 03 décembre dernier avait lieu la journée internationale du handicap. Au sein de la paroisse St Pierre en Champagne Sénonaise dans le diocèse de Sens Auxerre, nous avons tenu à avoir une attention particulière pour nos frères et sœurs handicapés qui ont participé à la procession des offrandes.

Un bon nombre des établissements du secteur sénonais avaient été contactés. Malgré le froid, le vent et les aléas de santé de dernière minute, certains nous ont rejoints.

Suite à l’homélie, tournée particulièrement vers cette journée, nous avons tous récité la prière du pape François rédigée pour ce jour particulier. Célébrant également la St Eloi, patron des agriculteurs, nous avons pu partager un verre de l’amitié tous ensemble. Ce fut un beau moment chaleureux de fraternité.