Célébration de la fête de St Pierre et St Paul — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Célébration de la fête de St Pierre et St Paul

Messe devant l'église St Pierre et Paul de Thorigny-sur-Oreuse

Malgré le temps menaçant, les paroissiens de St Pierre-en-Champagne sénonaise ont pu se rassembler sous le soleil pour célébrer, la fête de St Pierre et St Paul. Une belle messe en plein air devant l'église de Thorigny-sur-Oreuse, pour rendre grâce de la présence du père Guillaume Michel à leur coté.

Bien que l'église de Thorigny-sur-Oreuse soit interdite d'accès depuis maintenant six ans, les paroissiens de St Pierre-en-Champagne sénonaise ne voulaient pas que la fête de leur saint patron soit oubliée . C'est pourquoi ils se sont retrouvés, dans la soirée du mardi 29 juin 2021, pour une belle messe commencée à la source St Pierre puis dite devant le parvis de l'église. Rien ne manquait pour accompagner la joie de prier à nouveau au coeur du village de Thorigny. Ni les vieilles bannières, ni les enfants de choeur très appliqués à leurs tâches, ni même le soleil qui n'a pas fait défaut aux paroissiens contraints de rester hors de ce beau bâtiment en péril.