Temps de prière à Barrault — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Temps de prière à Barrault

Samedi 21 octobre, la paroisse St Pierre en Champagne Sénonaise organisait un temps de prière communautaire à la Chapelle Saint Hubert de Barrault (Thorigny s/Oreuse). Ce moment fût animé par Frère Louis de la Famille Missionnaire Notre Dame et une dizaine de personnes se sont rassemblées.

Le mois d'octobre est consacré aux missions, à la prière, au rosaire, au partage. Prier en communauté régulière ou occasionnelle pour pallier la souffrance dans le monde est le but de ces célébrations.

Au cours de cette célébration, nous avons récité le chapelet, chanté et écouté la Parole de Dieu. Un rappel historique des apparitions de Marie à travers la France, nous a souligné à quel point la vierge est présente dans notre pays. : Rue du Bac à Paris (1830), La Salette (1846), Lourdes (1858), Pontmain (1871), Pellevoisin (1876).

Sylviane Goncalvès et Fabienne Lapôtre.