Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message de Carême de Mgr Hervé Giraud

« J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles ; qu’ils ne reviennent jamais à leur folie ! » (Ps 84,9)

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Mercredi des Cendres : notre jeûne et notre prière pour l’Ukraine

Au terme de l’audience générale du mercredi 23 février 2022, le Saint-Père a lancé un appel à la paix en Ukraine. Il a aussi annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un “jour de jeûne pour la paix”.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Augmentation de l’indemnité kilométrique pour 2022

Applicable à partir du 1er mars 2022.

Parrainages

Édytorial de la revue diocésaine de février 2022, par Mgr Hervé Giraud.

C’est où le baptême ?

Édytorial pour la revue diocésaine de janvier 2022, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Retrouvez Mgr Hervé Giraud sur KTO, dans l'émission "La vie des diocèses". Le replay est à retrouver sur KTOTV.com. Au programme : écologie intégrale, comité CLEFS et démarche Église verte, paroisse administrée par l'évêque...

Rattaché à Actualités

Une arrivée chez les sœurs indiennes

Une sœur est nouvellement arrivée d'Inde pour la communauté des sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie d'Auxerre.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Lettre synodale sur le baptême des petits-enfants

Depuis plusieurs mois, notre diocèse s’est lancé dans une réflexion autour du baptême des petits-enfants, partant du constat que, depuis trop longtemps, nous n’avions pas évalué l’ajustement de nos pratiques pastorales sur ce point. Une large consultation a eu lieu, suivie de la rédaction d’un premier texte de travail amendé par les différents conseils constitués.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Replay de la rencontre entre Mgr Hervé Giraud et les chrétiens de l'Yonne du 19 novembre 2021

Suite à l'Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France de novembre 2021, Mgr Hervé Giraud est allé à la rencontre des chrétiens de l'Yonne les 17 et 19 novembre 2021 pour en rendre compte et répondre aux questions. La rencontre du 19 novembre était retransmise sur Youtube.

Retour sur l'ordination diaconale de Didier Sécula

Dimanche 17 octobre 221, Mgr Hervé Giraud a ordonné diacre M. Didier Sécula. En voici un retour en images.