Mercredi des Cendres : notre jeûne et notre prière pour l’Ukraine — Diocèse de Sens & Auxerre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Mercredi des Cendres : notre jeûne et notre prière pour l’Ukraine

Au terme de l’audience générale du mercredi 23 février 2022, le Saint-Père a lancé un appel à la paix en Ukraine. Il a aussi annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un “jour de jeûne pour la paix”.

Le pape François a exprimé sa « grande douleur » et à invité à une journée de jeûne et de prière mercredi 2 mars, lors d’un appel pour la paix en Ukraine, au terme de l’audience générale du mercredi 23 février 2022, dans la Salle Paul VI du Vatican.

Le pape François a  invité tous les « croyants et non-croyants » à une journée de prière et de « jeûne pour la  paix » mercredi 2 mars 2022, mercredi des Cendres, jour de l’entrée en carême: « Et maintenant je voudrais en appeler à tous, croyants et non-croyants. Jésus nous a enseigné qu’à l’absurdité diabolique de la violence, on répond par les armes de Dieu, par la prière et par le jeûne. J’invite tout le monde à faire, le 2 mars prochain, Mercredi des Cendres, une journée de jeûne pour la paix. J’encourage spécialement les croyants pour que ce jour-là ils se consacrent intensément à la prière et au jeûne. Que la Reine de la paix préserve le monde de la folie de la guerre. »

 

Mots-clés associés : , ,
Mots-clés associés : , ,