Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les maraudes de la Société Saint-Vincent-de-Paul d'Auxerre

Depuis décembre 2020, la Conférence Saint-Germain de la Société Saint-Vincent-de-Paul à Auxerre effectue des maraudes auprès de personnes sans abri. Témoignage...

Rattaché à Actualités / Actus mouvements

À nouvelle année liturgique, nouveau livret pour vivre la fraternité ! Nouveau parcours également, car ces fiches ne suivent pas un Évangile précis mais aident à relire l’année 2020, si éprouvante et si singulière. Qu’avons-nous vécu ? Qu’avons-nous ressenti ? Qu’allons-nous faire ? Sur quoi s’appuyer pour témoigner de notre foi en Dieu aujourd’hui et demain ?

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Toute l'année, des prêtres ou des religieuses déménagent, des Équipes d'animations paroissiales changent... Retrouvez toutes les coordonnées des acteurs du diocèse sur l'annuaire en ligne. Il est mis à jour plusieurs fois par semaine.

Rattaché à Actualités

Communiqué n°14 de Mgr Hervé Giraud

Communiqué de Mgr Hervé Giraud aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre, le 28 novembre 2020.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Pendant plusieurs mois, le CEAS a travaillé sur ce sujet sensible de l’agriculture dans un monde rural qui attire pourtant les urbains à cause de ses larges espaces et de la nature. Les agriculteurs sont mal-aimés souvent, méprisés, traités de pollueurs. Or, pour la plupart, ils ont du mal à vivre et il y a des catastrophes. Il existe beaucoup d’ignorance à leur sujet, approfondissons nos connaissances !

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Pour faire des directs, nous avons besoin de vous !

Notre diocèse envisage, à terme, de faire de la diffusion en direct. Mais pour pouvoir le faire facilement, nous avons besoin de votre aide !