Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour les 400 ans de la mort de saint François de Sales (1567-1622), le pape François publie le 28 décembre 2022 la lettre apostolique "Totum amoris est", dans laquelle il s’interroge sur l’héritage de l’évêque de Genève.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 24 avril 2005, le cardinal allemand Joseph Ratzinger avait été élu 265ème Pape de l’Église catholique. Sous le nom de Benoît XVI, il avait choisi comme devise "Nous devons servir de cette manière que nous soyons coopérateurs de la vérité." ("Nos ergo debemus sublevare huiusmodi, ut cooperatores simus veritatis."). Le 28 février 2013, après huit années de pontificat, il a renoncé à sa charge, il avait alors 86 ans. Il est décédé le 31 décembre 2022, à 95 ans. Ses funérailles seront présidées par le pape François le 5 janvier 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Personne ne peut se sauver tout seul. Repartir après la Covid-19 pour tracer ensemble des sentiers de paix.

Message du pape François pour la célébration de la 56e journée mondiale de la paix

Rattaché à Actualités / Église universelle

La secrétairerie générale du Synode a publié, jeudi 27 octobre 2022, un document de travail pour l’étape continentale du processus de consultation.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Dimanche 16 octobre 2022, après la récitation de la prière de l’Angélus, le Pape a annoncé que les fruits du parcours synodal sont nombreux et qu’ils doivent mûrir. Pour cette raison, il a décidé de tenir non plus une mais deux sessions du Synode sur la synodalité en octobre 2023 et octobre 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le 16 octobre 2022, le pape Jean-Paul II a signé une lettre apostolique sur le Rosaire. Profitons de ce mois du Rosaire pour la redécouvrir !

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Retour sur la Xe rencontre mondiale des Familles

La Xe rencontre mondiale des Familles s’est tenue à Rome du 22 au 25 juin. Parmi les 2 000 délégués, Antoine Renard, icaunais, revient pour nous sur cet événement.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le Pape François a publié le 29 juin 2022 une Lettre apostolique au peuple de Dieu offrant des pistes de réflexion sur la célébration de la liturgie, intitulé "Desiderio Desideravi" dans laquelle il invite les fidèles à redécouvrir la beauté de la liturgie, notamment à travers la formation.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Mardi 31 mai à 18h00, le Pape François a récité la prière du Rosaire pour la paix en la basilique de Sainte Marie Majeure de Rome. Un acte d'espérance pour le monde, auquel étaient conviés tous les fidèles.

Rattaché à Actualités / Église universelle

« Ils portent encore des fruits dans la vieillesse » (Ps 92, 15)

Message du pape François pour la 2e journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées qui aura lieu le 24 juillet 2022.