Il y a 8990 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Samedi Eveil

Eveil à la foi pour les enfant de 3 ans au CP inclus

Rattaché à Horaires / L'agenda paroissial

Edito de mai 2024

Encore rayonnant de la joie pascale, nous entrons dans le moi de mai. Mois dans lequel la nature nous sourit car les plantes sont en floraison. C’est le mois des fleurs, le mois où le printemps se manifeste dans toute sa vitalité. Nous contemplons l’éclosion de la beauté de la nature. En Europe, dès le 13ème Siècle fût associé la beauté de Marie à celle du mois de mai et l’ornement de sa statue par des fleurs. Mais c’est à Rome, à la fin du 16ème siècle, qu’est née la coutume de consacrer les 31 jours du mois de mai à une prière mariale renforcée.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Chancellerie : des "Lettres" pour y voir plus clair

La chancellerie édite une "Lettre" pour accompagner les laïcs qui s’occupent des registres, les membres des équipes de préparation au mariage, les diacres et prêtres du diocèse. [Mise à jour : 3 mai 2024]

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Partez en pèlerinage à Lourdes avec l'un des groupes du diocèse : avec les adultes en hôtel, avec le groupe jeunes, des malades ou des hospitaliers, ou encore en famille. Il est déjà possible de s'inscrire.

Rattaché à Pèlerinages à venir

Fiches pratiques

Quand nous organisons un évènement, il est essentiel de bien penser à la communication. Mais comment savoir ce qu'il faut communiquer ? Comment et à quel moment ? Voici quelques fiches pratiques pour vous aider.

Rattaché à Ressources

Message du pape François pour la première journée mondiale des enfants, qui se tiendra les 25 et 26 mai 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 58 journée mondiale des communications sociales - 12 mai 2024