Les éditos du mois — 18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les éditos du mois

Retrouvez ici les éditos de la "Feuille du mois" de notre paroisse.

Edito février 2026

On commence le mois de février et, en son milieu, on basculera !

Lire la suite…

Edito de janvier 2026

Visite pastorale de notre Evêque Mgr P. Wintzer

Lire la suite…

Edito de septembre 2024

Dans un livre récent (traduction française aux éditions Médiaspaul en 2018), le théologien autrichien Elmar Mitterstieler rappelle l’égale dignité de tous les baptisés

Lire la suite…

Editorial de juillet-août 2024

L’Été est en marche, le temps est bon pour ceux qui aiment le soleil, le mouvement, découvrir les personnes et le monde. Durant ces mois de juillet-août, je célèbre les derniers services liturgiques en tant que curé de la Paroisse Sainte Reine Auxerre Val de Baulche avant de m’installer dans les nouvelles paroisses Tonnerroises à partir du 1er septembre 2024. Beaucoup de paroissiens me demandent si je suis content de partir. Il s’agit de la mission.

Lire la suite…

Edito de juin 2024

Le Temps Pascal est terminé ainsi que les grandes fêtes qui le culminent notamment la Pentecôte, la sainte Trinité et le saint Sacrement. Donc le temps dit ordinaire dans notre liturgie reprend place et il nous accompagnera jusqu’au début de l’Avent. Nous sommes appelés à vivre dans l’espérance; le paradis terrestre n’existe plus nulle, part mais dans notre cœur peut surgir la joie et la communion avec Dieu jusqu’au moment où il nous fera entrer dans sa gloire. Soyons les témoins de cette espérance que nous célébrons dans chaque messe.

Lire la suite…

Edito de mai 2024

Encore rayonnant de la joie pascale, nous entrons dans le moi de mai. Mois dans lequel la nature nous sourit car les plantes sont en floraison. C’est le mois des fleurs, le mois où le printemps se manifeste dans toute sa vitalité. Nous contemplons l’éclosion de la beauté de la nature. En Europe, dès le 13ème Siècle fût associé la beauté de Marie à celle du mois de mai et l’ornement de sa statue par des fleurs. Mais c’est à Rome, à la fin du 16ème siècle, qu’est née la coutume de consacrer les 31 jours du mois de mai à une prière mariale renforcée.

Lire la suite…