Le baptême

Au delà du don de la vie, les parents chrétiens ont la responsabilité de l’éducation religieuse de leurs enfants.

TOUS SECTEURS CONFONDUS

- BAPTÊMES DES ENFANTS  de 0 à 7 ans)

Merci de contacter 3 mois à l’avance, la personne suivante, qui transmettra au prêtre la date souhaitée et se chargera d'envoyer par courrier ou par mail, le formulaire de renseignements inhérent à la demande, ainsi qu'une invitation à l'une des rencontres de préparation aux baptêmes proposée par la paroisse.

SECTEUR DES HAUTS D'AUXERRE  -  SECTEUR DE SAINT-GEORGES - SECTEUR DE CHEVANNES.

• Jacqueline CHAHORY au 03 86 46 87 96 ou  jchahory@orange.fr

SECTEUR DE CHEVANNES (Chevannes - Escamps - Vallan - Villefargeau)

• Bénédicte MORIN soit au 03 86 41 21 16 soit au 06 82 35 69 37  - ou benedictemorin@gmail.com

Pour obtenir un certificat de baptême :

Envoyer au secrétariat de la maison paroissiale des Brichères, 85, avenue de Saint-Georges 89000 Auxerre,  une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse, en précisant votre nom/prénom/date de naissance et votre année de baptême, ainsi que l’église dans laquelle vous avez été baptisé.

- BAPTÊMES DES ADOLESCENTS

Contacter le Père Hugues Guinot au 03 86 72 93 89 ou hugues.guinot@gmail.com

- Et le baptême d’adulte

► Voir aussi : Être baptisé à l’âge adulte

Véronique Lorgé, secrétaire, assure une permanence à la maison paroissiale des Brichères, tous les vendredis  de 14h30 à 17h30.

Vous pouvez la contacter au 03 86 46 34 47