La Première Communion — 18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

La Première Communion

SECTEUR DES HAUTS D'AUXERRE ET SECTEUR DE SAINT GEORGES :

Si votre enfant désire recevoir la Première Communion, nous vous conseillons d’entrer en contact avec les catéchistes. Elles vous conseilleront pour le préparer à cette étape, ou lui proposeront de rejoindre un groupe qui chemine vers ce sacrement.

► Pour avoir leurs coordonnées et leurs lieux de réunion, voir à la page Catéchisme

SECTEUR DE CHEVANNES :

Préparation : la préparation de la première communion se caractérise par une volonté d'associer la communauté et les familles, en laissant aux enfants la liberté de déterminer le moment de leur démarche. Après deux années de catéchèse de leur enfant, les parents sont invités à une réunion au cours de laquelle il leur est proposé :

• une date de célébration
  • 5 étapes pour la préparationde la première communion, avec  :
    • 2 rencontres, un samedi après-midi, avant séance de caté classique ;
    • une journéede retraite avec les enfants d'autres secteurs paroissiaux et un prêtre ;
    • la participation au Chemin du Pardon"
    • la préparation de la célébration.

Pour avoir leurs coordonnées,  voir à la page Catéchisme