Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés

Message du pape François pour la journée mondiale du migrant et du réfugié 2022, qui aura lieu le 25 septembre 2022.

“Vous serez mes témoins” Actes 1, 8

Message du pape François pour la journée mondiale des Missions 2022. En France, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités. En 2022, elle se conclut le dimanche 23 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde !

Rattaché à Actualités / Église universelle

« Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8)

Message du pape François pour la Journée Mondiale des Missions 2022

Rattaché à Actualités / Église universelle

"Pourquoi Dieu permet la souffrance ?", "À qui vous confessez-vous ?", "Qu'est-ce que le bonheur ?"... L'association Lazare a collecté les questions de personnes pauvres du monde entier et les a posées au pape François, dans un entretien exceptionnel.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Mercredi des Cendres : notre jeûne et notre prière pour l’Ukraine

Au terme de l’audience générale du mercredi 23 février 2022, le Saint-Père a lancé un appel à la paix en Ukraine. Il a aussi annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un “jour de jeûne pour la paix”.

Message du pape François pour le Carême 2022

Pour le Carême 2022, le pape François écrit un message autour du verset de l'Épître aux Galates : “Ne nous lassons pas de faire le bien, car, le moment venu, nous récolterons, si nous ne perdons pas courage. Ainsi donc, lorsque nous en avons l’occasion, travaillons au bien de tous” (Gal 6, 9-10a).

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le texte du rite en vigueur à partir du 1er janvier 2022 est paru. Le préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements, Mgr Arthur Roche considère qu’il s’agira d’une nouvelle occasion de parvenir à une vision organique des réalités ministérielles distinctes. Dans une lettre d'accompagnement adressée aux épiscopats, la nature du ministère “qui appartient aux laïcs” et les exigences pour l'exercer sont précisées.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Du 24 mai 2020 au 24 mai 2021 a eu lieu l’année Laudato Si’. Une initiative annoncée par le Pape François après la prière du Regina Cæli du 24 mai, pour marquer les cinq ans de l’encyclique.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023