Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Pape François a publié le 29 juin 2022 une Lettre apostolique au peuple de Dieu offrant des pistes de réflexion sur la célébration de la liturgie, intitulé "Desiderio Desideravi" dans laquelle il invite les fidèles à redécouvrir la beauté de la liturgie, notamment à travers la formation.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Libre de choisir d’émigrer ou de rester

Message du pape François pour la 108e journée mondiale du migrant et du réfugié 2023, qui aura lieu le 24 septembre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le document d'orientation des travaux de l'Assemblée générale d'octobre 2023 et 2024 sur le thème de la synodalité a été publié le 20 juin 2023. Divisé en deux macro-sections, il est le fruit des contributions des étapes diocésaines et continentales et rapporte l'expérience des Églises dans le monde qui souffrent de guerres, d'inégalités, de pauvreté et des blessures causés par les abus.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa alerte sur «le cri des pauvres» provoqué par la guerre à Gaza et qui a des répercussions dans toute la région. À Gaza, «nous partageons pratiquement tout, de la nourriture à l'eau en passant par les médicaments et les biens de première nécessité», confie-t-il.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le texte du rite en vigueur à partir du 1er janvier 2022 est paru. Le préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements, Mgr Arthur Roche considère qu’il s’agira d’une nouvelle occasion de parvenir à une vision organique des réalités ministérielles distinctes. Dans une lettre d'accompagnement adressée aux épiscopats, la nature du ministère “qui appartient aux laïcs” et les exigences pour l'exercer sont précisées.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

« Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8)

Message du pape François pour la Journée Mondiale des Missions 2022

Rattaché à Actualités / Église universelle

Appelés à semer l’espérance et à construire la paix

Message pour la 61e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations 2024, qui a lieu le 21 avril 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 16 octobre 2022, le pape Jean-Paul II a signé une lettre apostolique sur le Rosaire. Profitons de ce mois du Rosaire pour la redécouvrir !

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Dimanche 16 octobre 2022, après la récitation de la prière de l’Angélus, le Pape a annoncé que les fruits du parcours synodal sont nombreux et qu’ils doivent mûrir. Pour cette raison, il a décidé de tenir non plus une mais deux sessions du Synode sur la synodalité en octobre 2023 et octobre 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Retour sur la Xe rencontre mondiale des Familles

La Xe rencontre mondiale des Familles s’est tenue à Rome du 22 au 25 juin. Parmi les 2 000 délégués, Antoine Renard, icaunais, revient pour nous sur cet événement.