Il y a 184 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mis en place initialement dans le cadre de la consultation diocésaine, le site synode du diocèse vous permettra de suivre toute l'actualité du synode 2023.

Rattaché à Actualités

"Que la justice et la paix jaillissent"

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création qui aura lieu le 1er septembre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Clôture du bicentenaire et confirmation d'adultes : homélie de Mgr Hervé Giraud

Lundi 29 mai 2023 avait lieu la clôture du bicentenaire du diocèse et 117 adultes ont reçu le sacrement de Confirmation. Retrouvez l'homélie prononcée par Mgr Hervé Giraud à cette occasion.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Sanctuaire de Vézelay

En vue de favoriser son développement et de consolider son organisation, le Sanctuaire a créé un poste de directeur des Services.

Dans notre prière

Frère Guy Ollivon

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Effectuer notre pèlerinage terrestre avec succès

Édytorial de la revue diocésaine de juin 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général

Journée mondiale des Pauvres

“Ne détourne ton visage d’aucun pauvre” (Tb 4, 7) est le thème de cette 7e Journée mondiale des pauvres. Instituée par le pape François, elle est fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, le 19 novembre prochain.

Rattaché à Agenda

Église dans l'Yonne, la revue diocésaine, a pour vocation d'être le signe du lien qui existe entre les divers acteurs de la pastorale, entre chaque membre de notre communauté chrétienne. Vous pouvez déjà vous y abonner pour l'année 2024.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Dans notre diocèse de Sens & Auxerre, 37 prêtres ont passé l’âge de la retraite, fixé à 75 ans pour les prêtres. Ils ont donné leur vie au service de l’Évangile et au partage de la Bonne Nouvelle. Votre soutien est indispensable pour aider le diocèse à accompagner et prendre soin des prêtres aînés.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Mobilisation en paroisses, temps de prière, textes des interventions, propositions d'associations : retrouvez toute l'actualité de notre Église en lien avec le conflit en Ukraine.

Rattaché à Actualités