Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ce film raconte l'histoire de l'encyclique Laudato si' et du pouvoir de l'humanité à mettre fin à la crise écologique. Il est sorti le 4 octobre 2022 au Vatican en la fête de saint François d'Assise et la clôture du Temps pour la Création. Ce long métrage de 80 minutes est disponible en français avec sous-titres depuis le 18 octobre.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

"Que la justice et la paix jaillissent"

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création qui aura lieu le 1er septembre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

À nouvelle année liturgique, nouveau livret pour vivre la fraternité ! Nouveau parcours également, car ces fiches ne suivent pas un Évangile précis mais aident à relire l’année 2020, si éprouvante et si singulière. Qu’avons-nous vécu ? Qu’avons-nous ressenti ? Qu’allons-nous faire ? Sur quoi s’appuyer pour témoigner de notre foi en Dieu aujourd’hui et demain ?

1ère Conférence Eglise Verte du dimanche 16 octobre 2022

L’équipe «Eglise Verte » de notre paroisse a organisé la première rencontre/conférence avec pour thème : « Conversion écologique : la voix des Monastères » à la Tuilerie de Talouan à Villeneuve Sur Yonne.

Rattaché à La vie paroissiale / Eglise Verte

Le 24 mai dernier démarrait l’année Laudato Si’, une initiative du Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégrale lancée à l’échelle mondiale, dans le cadre du cinquième anniversaire de la publication de l’encyclique du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune. Décryptage avec sœur Christine Gautier, dominicaine et enseignante à l’Université Pontificale Saint Thomas d’Aquin à Rome.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Profondément préoccupé pour l'avenir de notre maison commune, le Conseil d’Églises Chrétiennes en France (CÉCEF) publie une déclaration œcuménique en vue de la COP26.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Compte rendu de l'Assemblée diocésaine du 20 février 2021

Après un report en raison des conditions sanitaires, Mgr Hervé Giraud a réuni l’Assemblée diocésaine le samedi 20 Février 2021. Dans le contexte actuel, cette rencontre s’est déroulée de manière inédite, en sept lieux d’assemblées locales répartis dans le diocèse (Sens, Villeneuve-sur-Yonne, Joigny, Auxerre, Saint-Fargeau, Avallon et Tonnerre), connectés entre eux et les intervenants par visioconférence.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Conversion à l'écologie : reportage

Le Comité diocésain CLEFS (Communautés Laudato si' pour une écologie fraternelle et solidaire) nous recommande ce documentaire, produit par KTO : "Le ciel et la terre".