Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour faire des directs, nous avons besoin de vous !

Notre diocèse envisage, à terme, de faire de la diffusion en direct. Mais pour pouvoir le faire facilement, nous avons besoin de votre aide !

Pour une Église synodale : communion, participation et mission

Édytorial de la revue diocésaine d'octobre 2021, par Mgr Hervé Giraud.

Prêtres et diacres jubilaires en 2024

L’Église fête traditionnellement le jubilé des ministres ordonnés à l’occasion de leurs 25, 50, 75 années d’ordination, parfois même au-delà. Dans notre diocèse, nous avons l’habitude d’indiquer en outre, pour mémoire, l’anniversaire d’ordination, chaque décennie.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Qu'est-ce que nous disent les pierres de nos édifices ?

Édytorial de la revue diocésaine de novembre 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Quel est le lien entre la Toussaint, les servants d'autel et le pèlerinage diocésain à Lourdes ?

À l'occasion de la fête de la Toussaint notamment, des bougies votives vous seront proposées, comme les années précédentes, pour alléger le poids financier que représente un pèlerinage à Lourdes pour certains pèlerins.

Rallumer le feu

Édytorial de la revue diocésaine de mai 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Rayonner de la joie du Christ

Troisième vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Marie Bouillé, responsable d’aumônerie et animatrice de chants pour la paroisse Saint-Germain d’Auxerre.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Recevoir et semer

Édytorial de la revue diocésaine de mars 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Toute l'année, des prêtres ou des religieuses déménagent, des Équipes d'animations paroissiales changent... Retrouvez toutes les coordonnées des acteurs du diocèse sur l'annuaire en ligne. Il est mis à jour plusieurs fois par semaine.

Rattaché à Actualités

Les 10 et 11 mai 2023, les évêques de la Province et les vicaires généraux se sont retrouvés à Dijon pour une session de travail.

Rattaché à Actualités / Église universelle