Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les membres de la 16e assemblée générale ordinaire du Synode des Évêques ont écrit une lettre au peuple de Dieu. Un appel à l'Église d'être à l'écoute et à se mettre en synergie dans tous les domaines de sa mission.

Rattaché à Actualités / Église universelle

La marche, un risque ?

Édytorial de la revue diocésaine de mai 2024, par le père Joël Rignault, administrateur diocésain

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

La rentrée de l'École pour la Mission

C’est à l'Abbaye de la Pierre-qui vire que s’est ouverte, le dernier week-end de septembre, la première session de formation de l’École pour la Mission. Une quarantaine de chrétiens, femmes et hommes, envoyés par les quatre évêchés de la Province de Dijon ont entamé un cycle de formation pour être en mesure d’assumer au mieux une mission au sein de l’Église (diacre, laïc en mission ecclésiale, responsable d’un service diocésain…).

Rattaché à Actualités

La Semaine Sainte dans notre diocèse

Revivez en images la Semaine Sainte 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

La vocation d’être Apôtre…

ÉDYtorial de la revue diocésaine d'octobre 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Entre 8 et 11 ans, l’enfant est curieux d’apprendre. Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les diocèses ne reçoivent ni subvention de l’État, ni financement du Vatican. Les prêtres et les paroisses ne vivent que de vos dons. Sans vous, sans votre aide et votre générosité, ils ne peuvent pas accomplir leur mission.

Rattaché à Servir

Le 25 mars le papeFrançois consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. Le même acte sera célébré à Fatima par le cardinal Krajewski le même jour. La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie est l’un des trois secrets de Fatima.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le récit des commencements : livret d'année 2024

En 2024, redécouvrir le livre de la Genèse.

Rattaché à Actualités

Le 9 janvier 2024, l’arrivée de la neige n’a pas découragé la majorité des équipes du Secours Catholique de l’Yonne de venir partager la traditionnelle galette des Rois, à Auxerre.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses