Dans notre prière — Diocèse de Sens & Auxerre

Dans notre prière

Sœur Thérèse Courtier, Sœur des Campagnes

Sœur Thérèse Courtier, une des premières Sœurs des Campagnes, est décédée le 24 décembre 2023, à la résidence Saint-Loup de Brienon-sur-Armançon (Yonne). Elle aurait eu 101 ans le 25 décembre 2023.

Sœur Thérèse est arrivée à la maison de retraite il y a près de 17 ans, avec le désir de continuer sa vie de Sœur des Campagnes en vivant du Christ, en fraternité avec d'autres et avec le désir d'être missionnaire dans ce lieu et autour.

Dupuis un an, elle a eu plusieurs malaises dont elle se remettait à chaque fois. Mais, avec l'âge et les handicaps physiques, elle exprimait de plus en plus son désir de rejoindre le Père.

Les Sœurs de Cheny et de Brienon l'ont entourée les derniers jours. Samedi 23 décembre, il y eut un temps fort de prière, dans sa chambre, l'après-midi avant son décès dans la nuit, à 1h du matin.

Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 29 décembre 2023 à l'église de Lumigny (Seine et Marne).

Mots-clés associés :