Découvrons le réseau mondial de prière du Pape — Diocèse de Sens & Auxerre

Découvrons le réseau mondial de prière du Pape

Le Réseau mondial de prière du Pape est un service pontifical. Il relaie l'appel du Saint Père à tous les chrétiens pour les mobiliser face aux défis de l'humanité et de la mission de l'Église et vivre, unis au Cœur de Jésus, une mission de compassion pour le monde.

Le Réseau Mondial de Prière du Pape est un service d’Église, Œuvre Pontificale proposée à tous les chrétiens afin qu’ils se mobilisent par la prière pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église, défis confiés chaque mois par le Pape. Dans un "monde d’indifférence", ce dernier nous invite à exercer notre responsabilité dans la société et dans l’Église, au service du bien commun.

Pour entrer dans le Réseau Mondial de Prière du Pape et prier avec ces 35 millions de personnes, des outils permettent de se connecter et de se sentir en communion par-delà les distances :

Sa mission

Susciter et réveiller la responsabilité missionnaire de chaque chrétien, quels que soient sa situation et son état de vie pour qu’il devienne apôtre par la prière.

Un chemin spirituel

Le Réseau Mondial de Prière du Pape propose à tous les chrétiens d’être amis et apôtres de Jésus ressuscité dans la vie de tous les jours, et même amoureux de Lui. Par l’offrande journalière de leur vie ils se rendent disponibles pour sa mission, en étant unis au Cœur de Jésus. Ce chemin spirituel prend le nom de “Chemin du cœur”.

Son histoire

Fondé en 1844, en France, sous l’appellation “Apostolat de la Prière”, le Réseau Mondial de Prière du Pape est constitué aujourd’hui de plus de 35 millions de personnes, présentes dans 89 pays.

Sa branche jeune est le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), présente dans 56 pays. Le MEJ propose un chemin de formation humaine et spirituelle pour les enfants et pour les jeunes de 5 à 25 ans.

Source : https://www.prieraucoeurdumonde.net/qui-sommes-nous/

En pratique

Chaque mois, une intention de prière est diffusée et est accompagnée d'un fond d'écran, de vidéos, de défis à vivre chez nous.
Vous pouvez retrouver cette intention de prière

• dans la revue diocésaine Église dans l'Yonne, dans la rubrique en bref,
  • dans la newsletter du diocèse. Elle est mise en image à la fin de la news la plus proche du 1er de chaque mois.