Le Renouveau charismatique — Diocèse de Sens & Auxerre

Le Renouveau charismatique

Le Renouveau Charismatique est un courant de grâce dans l’Eglise et pour l’Eglise.
Les groupes de prière y occupent une place essentielle

Un groupe de prière peut naître du désir de quelques personnes ou de l’intuition d’une seule personne. Certains de ces groupes existent depuis des décennies. Ils peuvent être composés de centaines de personnes ou de quelques-unes seulement.

Les groupes de prière sont souvent la porte d’entrée pour de nombreuses personnes qui ont besoin de rencontrer Dieu. Beaucoup d’entre elles viennent chargées de blessures et de limitations. Les personnes qui viennent dans l’un de ces groupes font rapidement l’expérience d’une atmosphère de fraternité où elles peuvent exprimer en toute confiance leur prière spontanée à Dieu.

Les groupes de prière portent la grâce du baptême dans l’Esprit Saint qui irrigue le Corps du Christ comme une terminaison vasculaire irrigue un membre, un bras, un doigt.

Présents dans les plus grandes paroisses comme dans les plus humbles, ils sont les acteurs principaux de la grande mission de Fraternité Pentecôte et  de CHARIS qui est de « Partager à tous dans l’Eglise la grâce du baptême dans l’Esprit Saint ».

Les grandes lignes de la prière charismatique

• la louange et l’action de grâce,
  • la lecture et la méditation de la Parole,
  • enseignements, témoignages, prière des frères, prière d’intercession et pour finir, le Notre Père, dans lequel nous nous savons frères et sœurs en Jésus.
  • Les différents groupes présents dans le diocèse

Auxerre :   * La Source   Tous les lundis à 18h30 à l’église Sainte Geneviève (dans la chapelle)

Contact : Jacqueline 06 71 87 39 03

*Paix et Joie   Tous les lundis à 14h30 à l’église Sainte Geneviève (dans la chapelle)

Contact : Catherine 06 81 91 75 97

Sens :    *Le Cénacle Tous les lundis à 15h à l’Archevêché, 72 bis rue du Général Alix

Contact : Michèle 06 76 37 11 96

Pont/Yonne :    *Notre Dame de Pont   Le vendredi de 18h30 à 19h45   A l’église de Pont (été)   A l’oratoire  du presbytère (hiver)

Contact : Marie-Margaret 06 21 22 37 78

Renouveau dans l'Esprit (renouveau charismatique)

Le renouveau dans l'Esprit, ou renouveau charismatique n’est pas un mouvement mais un courant d’Église.

• responsable diocésaine
      • Mme Marie-Françoise Bosset laïc
        9 bis route de Bussy 89330 Saint-Julien du Sault 03 86 63 94 50 06 33 96 60 69 Contacter par courriel

notre délégation diocésaine dans la foule lors du jubilé du renouveau charismatique à Rome en 2017

Fraternité Pentecôte
Fraternité Pentecôte est l’équipe nationale au service du Renouveau charismatique, en lien avec les équipes de coordination provinciales et dans les diocèses.
Activités :
Service de communion entre les groupes de prière du Renouveau charismatique. Formation de responsables. Organisation de sessions nationales et régionales.
Fraternité Pentecôte est membre de l'Instance de communion du Renouveau charismatique mondial CHARIS
Fraternité Pentecôte organise chaque année un rassemblement national, cette session d’été aura lieu à Notre-Dame du Laus du 12 au 16 juillet 2023.

Lien Fraternité Pentecôte : https://fraternitepentecote.fr/

Lien dernière newsletter : https://fraternitepentecote.fr/2022/12/29/newsletter-n10/