MESSE A LA CHAPELLE SAINTE ANNE — 13. Paroisse Notre-Dame des Trois Vallées

MESSE A LA CHAPELLE SAINTE ANNE

Ce dimanche 24 juillet, comme chaque année, la messe avait lieu à La Chapelle Sainte Anne à Aillant en l'honneur des parents de la Vierge Marie : Sainte Anne et Saint Joachim.

Le Père Grégoire qui célébrait la messe avec à ses côtés le Père Jean Dumont et le Diacre François a remercié le Seigneur pour le très beau temps qui régnait ce dimanche.

L'assemblée, à l'ombre des arbres, a apprécié la beauté de cette cérémonie rehaussée par les chants interprétés par la très dynamique chorale paroissiale.

À la fin de la messe, le Père Jean Dumont qui vient de fêter ses 97 ans, a retracé sa vie et son demi-siècle d'engagement missionnaire au Pérou. Avant de repartir pour ce pays qu'il aime tant, il a rappelé son attachement à ses racines icaunaises et il a offert au Père Grégoire et au Diacre François de splendides étoles colorées venant du Pérou. Ceux-ci l'ont chaleureusement remercié sous les applaudissements de l'assemblée très émue pour cette circonstance.